Tout savoir sur les banques en ligne

Les banques en ligne séduisent de plus en plus de clients et de nouvelles agences commencent à voir le jour progressivement. Avec la conviction de conquérir le marché financier, elles tentent de se faire une place en investissant dans des pubs agressives. Pour avoir une certaine idée de ce que représentent ces nouveaux acteurs, il est nécessaire de faire un zoom sur leur activité principale.

L’arrivée de cette nouvelle tendance

Les Français se tournent de plus en plus vers ces institutions financières à l’heure actuelle. En effet, depuis l’annonce de la hausse des frais de tenue de compte chez les banques traditionnelles en 2017, beaucoup ont cherché une alternative et sont tombés sur ce créneau. Les détenteurs de comptes courants au sein des établissements classiques se sont petit à petit orientés vers ces nouveaux acteurs du paysage bancaire français afin d’y trouver une solution.

À partir de là, ces enseignes sont devenues une nouvelle référence pour les particuliers. D’autant plus qu’elles proposent des atouts au niveau du montant exceptionnellement bas des frais inhérents d’un compte courant. Certaines d’entre elles sont même venues jusqu’à supprimer les tarifs pour ce produit. Par ailleurs, d’autres ont préféré fournir une carte bleue gratuite et d’autres services hors taxes.

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Les banques en ligne permettent aux propriétaires de comptes de faire de grandes économies sur les infrastructures bancaires. Sinon, elles mettent également à disposition de leur clientèle des conseillers disponibles. Autrement dit, il est plus facile d’entrer en contact avec un conseiller en ligne qu’avec un agent dans un établissement traditionnel ou physique. Les plages horaires sont par ailleurs différentes, car celles du service client de la banque en ligne sont plus souples, à savoir de 8h à 22h tous les jours. Ensuite, il est également possible de communiquer par courriel par le biais du site de la banque. Le client est donc sûr d’obtenir une réponse dans des délais plus courts.

Sinon, l’efficacité et la simplicité sont aussi des points forts. En effet, les produits ne sont pas classiques comme chez une banque classique parce qu’ils sont complets, mais surtout accessibles via une technologie performante. D’ailleurs, chaque établissement ne cesse d’innover en matière de services et de prestations. Si certains se lancent dans les prêts immobiliers, d’autres se spécialisent tout particulièrement dans les assurances. Il faut dire que chacun aurait même sa spécificité.

La performance de ces enseignes

Spécialistes du placement, de la gestion d’épargne et de la bourse, elles ont d’abord fait leurs armes sur des produits plus caractéristiques avant de se lancer dans des prestations ordinaires. Il est donc tout à fait clair qu’elles ont des compétences en matière d’assurance-vie. Concernant la gestion des comptes courants, il faut dire qu’elles sont performantes, car elles disposent chacune d’applications gratuites accessibles sur différentes plateformes : tablette, ordinateur, Smartphone…

On peut ainsi les classer en tant que banquiers assureurs complets, tout comme les institutions physiques. Enfin, l’argent est numérisé d’où elles ne sont pas exposées aux risques potentiels à l’instar des banques physiques.