Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Bousorama Banque, Hello Bank, Monabanq, Fortuneo… Il y a de plus en plus d’institutions financières digitales sur Internet. Proposant des prestations et produits complets, elles commencent à surpasser les établissements traditionnels. Malgré que ces types d’enseignes fournissent tous les deux des services à distance via la toile, quels sont les principaux avantages d’une banque en ligne ?

Utilisant les dernières innovations et solutions technologiques pour transmettre une meilleure expérience numérique, celle-ci donne en plus aux utilisateurs l’occasion de gérer librement leurs comptes. Choisir ces fintechs permet, entres autres, de profiter des offres à des prix défiant toute concurrence, donc d’économiser en termes de frais.

Quels sont les atouts d’une banque en ligne ?

Devenir client de ce genre d’institution financière veut en quelque sorte dire gérer proprement, et soi-même, son budget à partir d’un ordinateur ou d’un Smartphone. En effet, en utilisant une plateforme en ligne ou une application mobile, le consommateur peut piloter librement ses finances. Aujourd’hui, beaucoup ont tendance à mettre en contraste les établissements traditionnels et numériques.

Et pourtant, ces gens passent tous par Internet pour consulter par exemple leurs soldes, et ce, depuis à peu près plus de 5 ans. Ils n’ont pas vu leur conseiller ni contacté leur agence depuis un bon bout de temps et prétendent bénéficier des mêmes avantages. Cependant, ils se leurrent complètement en comparant leurs relevés à ceux des utilisateurs de banques en ligne : ces derniers qui ne sont pas taxés sur toutes les opérations courantes. Rapidement, on se demande alors pourquoi et comment ?

Des frais bancaires réduits ou inexistants

Les clients des banques en ligne profitent de cet avantage majeur. Ils ne sont pas soumis au paiement pour les services à distance, à savoir la tenue de compte ou les interventions courantes. Ils ne sont également pas contraints de payer lorsqu’ils effectuent un retrait au niveau d’un distributeur automatique d’une autre enseigne. En ouvrant un compte chez une banque en ligne, ils peuvent retirer de l’argent partout gratuitement. Par ailleurs, si ces institutions digitales appliquent des tarifs réduits ou quasiment nuls, c’est en majeure partie grâce à l’absence d’agence physique. Autrement dit, elles n’ont pas de charge.

Souscrire auprès d’une banque en ligne va dans ce cas permettre au client de solliciter des services bancaires à distance sans payer de frais. Il pourra en d’autres termes faire des économies allant de 180 euros par an. On parle d’une somme conséquente puisqu’il s’agit tout de même de 1800 euros au bout d’une décennie. Pour convaincre plus, les différents établissements ont d’ailleurs tendance à utiliser cet argument phare.

Un gain de temps considérable

Avec une banque en ligne, on peut se passer de la paperasse lors de l’ouverture d’un compte. Effectivement, tout se fait en moins de quelques minutes à partir d’un ordinateur connecté ou d’un Smartphone. D’autant plus que chez certains acteurs, on bénéficie d’une prime de bienvenue allant de 80 euros à 120 euros. L’inscription se fait rapidement en prenant une photo de sa carte d’identité, du justificatif de domicile et de sa dernière fiche de paie avant de transmettre le tout à distance. On reçoit quelques jours plus tard sa carte bancaire et son terminal de paiement dans le cas d’une demande.

La digitalisation de la banque est un levier qui a permis aux Français de changer d’institutions à tout moment. Cette évolution a également apporté un changement au niveau de la réception de la clientèle. Actuellement, il suffit de composer un numéro de téléphone pour contacter un conseiller disponible 24h/24.  Cela prouve la réactivité de ce genre d’enseignes. Si l’on constate un gain de temps considérable, c’est aussi en partant du point de vue du déplacement. Pour effectuer des opérations bancaires, la clientèle peut les faire depuis leur Smartphone ou ordinateur.

Des produits bancaires performants

Proposer un compte courant avec des moyens de paiement n’est pas la seule fonction des banques en ligne. Elles sont tout bonnement capables de fournir des produits d’épargne intéressants, notamment les assurances, les ordres de bourse ou encore les livrets.

Les livrets d’épargne en ligne, s’apparentant à de super héros, permettent de profiter d’une absence totale de frais de gestion à l’ouverture, lors de la clôture ou durant les différentes opérations (versements et retraits). Mais ce n’est pas tout, car ils offrent par ailleurs la possibilité de bénéficier de taux très attractifs allant de 3 fois supérieurs à ceux des livrets de banque traditionnelle.

Les investisseurs d’épargne dans la bourse devraient choisir les établissements en ligne parce que ces derniers avancent en temps réel le cours ou encore les contenus pour prendre la bonne décision. D’autant plus qu’ils permettent d’agir librement tout en fournissant rapidité et outils d’analyses techniques pour se mettre au courant de l’évolution du cours des actions. Voir les différentes banques en ligne pour les professionnels.

Un pilotage du budget en toute sécurité

La gestion à distance est par ailleurs un autre avantage de la banque en ligne. En effet, il est possible de piloter son compte à partir d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur. Peu importe l’heure et l’endroit, le client a tout à fait accès à son interface, et ce, en toute sécurité depuis un espace dédié. Cette dématérialisation de la relation est de plus améliorée grâce à l’utilisation d’outils performants. Le propriétaire d’un compte est libre de gérer son budget, quel que soit son besoin.

Des innovations en matière de paiement

Depuis leur création, les banques en ligne ont investi dans l’innovation. Si certaines d’entre elles présentent des outils de gestion graphique pour les budgets, d’autres avancent plutôt d’éventuelles possibilités comme l’enregistrement des chèques en ligne en vue de les créditer immédiatement ou encore la signature électronique. Avec ce genre d’institutions financières, on retrouve par exemple la commande de devises ou la sauvegarde des opérations réalisées antérieurement. Pour conclure, les avantages qu’elles proposent sont donc multiples. En gros, elles permettent de gérer les finances de manière sécurisée et rapide.

Copyright © All right reserved. | Theme: Business Click by eVisionThemes