Quelle banque en ligne choisir pour un compte professionnel ?

Le compte professionnel est incontournable lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat. À ce propos, la banque en ligne se présente comme une excellente alternative. Cependant, bien que l’offre soit encore assez restreinte, le choix ne sera pas une mince affaire pour les entrepreneurs. C’est la raison pour laquelle le présent article présente les banques qui proposent des offres pour les professionnels avec leurs spécificités respectives.

Ce qu’il faut savoir sur l’offre professionnelle chez Boursorama Banque

Boursorama Banque propose une offre professionnelle pour le micro-entrepreneur et l’entreprise individuelle. Pour 9 euros TTC par mois, cette offre ne contient ni prélèvement SEPA, ni frais pour un découvert et ni commission de mouvement. Le souscripteur a le choix entre la carte VISA classic et la carte Visa Premier. Une offre de bienvenue de 80 euros est également mise à la disposition des investisseurs. Par ailleurs, cette banque propose un livret Pro et un compte épargne disponible en permanence.

Focus sur l’offre professionnelle chez Monabanq

Chez Monabanq, le compte pro se destine uniquement aux entrepreneurs. Il n’y a pas de condition de revenu minimum lors de l’ouverture du compte. Par contre, un versement minimum de 150 euros est requis. Le tarif est de 7 euros par mois. La carte Visa Classic est disponible pour 1 euro et la carte Visa Premier coûte 3 euros. Pour le dépôt d’espèces, cette banque propose un guichet automatique CIC. En outre, un service client accessible du lundi au samedi est mis à la disposition des clients.

ING Direct et l’offre professionnelle

Pour les professionnels TPE ou MPE qui rencontrent des difficultés à lever la dette au sein de certains établissements bancaires, ING Direct est une solution de qualité. Grâce au prêt pro Direct, ceux-ci pourront contracter un prêt professionnel. Le montant d’une telle offre est compris entre 3 000 et 100 000 euros. Pour souscrire à une telle offre, les professionnels doivent fournir leur numéro SIREN et leurs informations bancaires. Le versement de fonds aura lieu 48 heures après la validation de la demande.

Quid de l’offre professionnelle chez Qonto ?

Qonto est la banque en ligne spécialisée pour les professionnels, peu importe la forme juridique et la taille de leur société. Les offres de cet établissement comprennent l’offre solo, celle standard, celle entreprise et celle prémium. Cette dernière est réservée aux grandes entreprises avec un forfait mensuel de 99 euros. L’offre entreprise est disponible à 299 euros par mois. Elle plait par ses nombreux services illimités, plus particulièrement le nombre d’utilisateurs. L’offre standard, quant à elle, est proposée à 29 euros par mois, c’est pour quatre cartes bancaires Mastercard avec cinq utilisateurs. Enfin l’offre solo coûte 9 euros par mois. Elle est plus particulièrement réservée aux petites entreprises.

Zoom sur l’offre professionnelle chez N26

L’offre professionnelle de N26 s’adresse aux autoentrepreneurs et aux freelances. La MasterCard est gratuite moyennant un minimum de 9 achats en 3 mois. En outre, les utilisateurs bénéficient d’un cashback de 0,1 % à chaque fois qu’ils effectuent des achats avec la carte. Il y a également le N26 Business Black, une solution payante disponible à partir de 9,9 euros par mois. Avec une telle offre, les professionnels pourront effectuer des retraits dans toutes les devises, et ce sans frais. N26 donne également accès aux assurances Allianz.