Pourquoi faut-il opter pour une banque en ligne pour un compte professionnel ?

Tout professionnel, qu’il soit indépendant, ayant une entreprise de plus de 50 salariés ou dirigeant d’une PME est désormais tenu de détenir un compte bancaire réservé à son activité. Les banques en ligne ont bien compris le jeu, et beaucoup d’entre elles proposent des offres professionnelles. Mais quels sont les avantages de miser sur un compte bancaire en ligne pour ses activités professionnelles ? Le point dans l’article !

Opter pour une banque en ligne pour bénéficier d’un gain de temps

Le fait que la gestion de compte bancaire en ligne se fait sur Internet procure un gain de temps considérable pour les professionnels. Effectivement, le contrôle des transactions ainsi que la consultation du compte peuvent se faire depuis son mobile. Cela permet par exemple d’éviter les déplacements dans les agences physiques. De plus, en cas de besoin de conseils, il est tout à fait possible de rejoindre les conseillers bancaires en soirée ou encore durant le weekend. En effet, la plupart des établissements bancaires en ligne proposent des plages horaires élargies 7jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Profiter d’une tarification attractive sur un compte pro en ligne

Sa tarification faible est également un atout majeur d’un compte bancaire pro en ligne. En effet, contrairement à celui des banques traditionnelles, le compte pro coûte beaucoup moins cher dans les banques virtuelles. De plus, cette offre ne comprend pas de frais de tenue de compte. D’autant plus que les cartes bancaires sont gratuites chez la plupart des établissements. De ce fait, en optant pour les banques en ligne, les professionnels sont en mesure de réaliser une économie considérable.

Banque en ligne : des démarches simplifiées pour l’ouverture d’un compte

L’ouverture d’un compte pro en ligne se fait entièrement en ligne. Les souscripteurs n’ont qu’à se munir des quelques pièces justificatives requises. Il s’agit du numéro SIREN, de l’immatriculation registre commerce et société, du code APE, de la carte d’identité, de la facture de téléphone et de la quittance de loyer. Le dossier accepté, il ne reste plus qu’à effectuer un virement sur son nouveau compte bancaire pour que la carte bancaire professionnelle soit délivrée.

Les autres avantages non négligeables d’un compte pro en ligne

Avec un compte pro en ligne, tous les frais bancaires sont totalement transparents. De même, en plus d’un horaire étendu pour contacter les services clients, les professionnels disposent également de nombreux moyens pour s’y prendre : Visio, Tchat ou encore mail. Qui plus est, les services proposés par les banques en ligne s’adaptent parfaitement aux besoins des entrepreneurs. Ceux-ci pourront profiter, entre autres, d’une personnalisation de découvert, d’une modification de plafond de carte bancaire ou encore d’un bordereau numérique pour un envoi de chèques en ligne. Il est en outre envisageable de mettre en place des virements permanents pour les salaires des employés. En dernier lieu, les offres pros des banques en ligne s’adaptent bien aux différents profils d’entreprises, en particulier aux micro-entreprises et aux jeunes entreprises.